Micro-crèches à Yutz, à Thionville et à Hombourg-Budange

Assurez le bien-être de votre enfant dans Les P'tits Phénomènes en Moselle

La micro crèche Les P'tits Phénomènes de Yutz a été créée en avril 2013, après une grande réflexion sur le manque de place en crèche constaté sur le territoire de Thionville et ses environs.

La micro crèche a la volonté de proposer un accueil de qualité par des professionnels de la petite enfance tout en gardant l’esprit de famille et de cocooning qui la caractérise. C’est pourquoi elle est implantée dans un lieu résidentiel et de petite taille.

De cette très belle aventure s’en suivra l’ouverture de 3 autres structures sur le territoire : une à Thionville en septembre 2015, une à Hombourg-Budange en avril 2017 et la dernière qui ouvrira ses portes en Janvier 2020 à Yutz.

Des professionnelles à votre service

Le bien-être de l’enfant, son épanouissement et son développement constituent nos priorités. Tout est mis en œuvre en ce sens afin de respecter ces principes dans leur ensemble. Motricité libre, respect des rythmes et autonomie sont nos fils conducteurs.

Nous souhaitons aussi ouvrir nos portes aux enfants porteurs de handicap, ce qui est déjà le cas depuis 2016. C’est pourquoi, sur la structure de Yutz, nous introduisons en plus le langage des signes depuis juin 2018.

Pour avoir plus de détails sur nos micro-crèches, contactez-nous !

 

Une équipe de professionnels motivés et tenus au secret professionnel

La micro crèche Les P'tits Phénomènes Yutz, Thionville et Hombourg-Budange.

La micro-crèche à Thionville est ouverte du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Elle accueille jusqu'à dix enfants de 2 mois à 6 ans, de manière individualisée dans un cadre animé et convivial. La structure est composée de 5 personnes qualifiées pour accueillir au mieux les enfants et créer des conditions favorables à leur bon développement.

Galerie des parents
Pour toute information complémentaire, contactez-nous !
Pour le plaisir de votre enfant